Evénement

La déconsommation est-elle compatible avec le luxe?

nov.9

Heure

17:30

Lieu

zoom

Le lundi 9 novembre 2020, Luxury Tribune et le SCLR (Swiss Center for Luxury Research) présentaient conjointement le premier événement réunissant le monde académique et le secteur du luxe. Cyrille Vigneron, Président et CEO de Cartier International était convié à débattre du thème de la déconsommation.

Première conférence organisée conjointement par Luxury Tribune et le Swiss Center for Luxury Research (SCLR), cette initiative était également la première concrétisation de l’ambition commune des deux institutions: nourrir le débat et la recherche sur les sujets d’actualités qui occupent le secteur du luxe. Et la déconsommation, concept aujourd’hui essentiel en matière de responsabilité environnementale, était au cœur des débats, le 9 novembre dernier. Pour des raisons sanitaires, la rencontre entre les étudiants des neuf universités et hautes écoles suisses et le patron de la marque Cartier, membre du Cercle de Réflexion de Luxury Tribune, s’est tenue sur la plateforme Zoom.

La conférence, coanimée par Cristina D'Agostino, rédactrice en chef de Luxury Tribune et Félicitas Morhart, vice-doyenne de la faculté de HEC Lausanne réunissait plus de 300 étudiants et le Président et CEO de Cartier International (DR)

Pendant une heure et demie, les thèmes centraux liés à la déconsommation ont été débattu. Réduction de la production de CO2 et de déchets, recyclage des matériaux, contrôle de la provenance des matières premières, mais aussi la transmission, l’innovation ou la notion de "nécessaire superflu" liée au luxe ont animé les questions des étudiants adressées à Cyrille Vigneron. Cristina D’Agostino, fondatrice et rédactrice en chef de Luxury Tribune et Felicitas Morhart, vice-doyenne de la faculté de HEC Lausanne et fondatrice du SCLR ont coanimé la conférence.

Références

  • 1

    Unil (HEC Lausanne), University of St. Gallen, Univesità della Svizzera Italiana, Universität Bern, Université de Neuchâtel, Ecal, l’Ecole Hôtelière de Lausanne, Glion Institut of Higher Education, IMD

Partager cet événement

    Conçu par Antistatique