Business

Le groupe Hugo Boss publie des chiffres en nette hausse au troisième trimestre 2022

Eva Morletto

By Eva Morletto07 novembre 2022

Le groupe Hugo Boss publie ses chiffres du troisième trimestre et communique un record de ventes à 933 millions d’euros, en hausse de +27% par rapport à 2019. Le marché asiatique est en grande partie à mettre au crédit de cette forte augmentation (+33%).

La campagne #BeYourOwnBoss a vu la participation de plusieurs égéries d’exception, dont Kendall Jenner (Hugo Boss)

Les résultats sont positifs dans toutes les zones géographiques: en Europe Hugo Boss a affiché +17% à la fin du trimestre, alors que les Etats-Unis ont représenté une hausse de +18% du chiffre d’affaires. Parmi les raisons de ce succès, il y a certainement la volonté de redynamiser les marques du groupe allemand - essentiellement deux marques: Boss et Hugo-, au travers d’une véritable cure de jouvence, visant à attirer une clientèle plus vaste et plus jeune.

La stratégie mise en placée et baptisée «CLAIM 5» concerne le marché online ainsi que la vente au détail. La mode homme de la maison Boss a vu ses ventes augmenter de +20%, alors que la mode femme est allée encore plus loin, en affichant +30%.

Le groupe a investi massivement dans les campagnes de communication et de marketing - jusqu’à +39% par rapport aux budgets normalement alloués à ces activités - en obtenant une fidélisation de la clientèle et la création d’une solide communauté d’acheteurs qui suivent les maisons du groupe sur les réseaux sociaux et sur les plateformes d’e-commerce.

Un exemple significatif de cette nouvelle image a été celui du lancement de la campagne #BeYourOwnBoss sur Instagram, qui a vu la participation de plusieurs égéries d’exception, dont le mannequin Kendall Jenner et le rappeur Future. Quant à la marque Hugo, plus accessible et destinée à une clientèle plus jeune, des campagnes massives ont été menées sur TikTok. 

Les prévisions pour l’année 2022 sont encore plus optimistes, puisque le groupe prévoit à fin décembre, un chiffre d’affaires compris entre 3,5 et 3,6 milliards d’euros.

La refonte a aussi touché le design, puisque les logos ont été retravaillés. Les cibles respectives: la génération des moins de 25 ans pour Hugo, et la génération Millennials (entre 25 et 40 ans) pour la marque Boss. Ces initiatives ont été imaginées par Daniel Grieder, PDG du groupe depuis un peu plus d’un an. Le but de Daniel Grieder est d’atteindre un chiffre d’affaires de 4 milliards d’euros d’ici 2025, un objectif désormais facilement réalisable.

Partager l'article

Continuez votre lecture

Hugo Boss se lance dans les essayages virtuels
Mode

Hugo Boss se lance dans les essayages virtuels

Hugo Boss vient de s’associer à la plateforme Reactive Reality, afin de proposer des essayages virtuels et personnalisés sur son site web.

Ulysse Nardin renforce ses engagements environnementaux
Horlogerie

Ulysse Nardin renforce ses engagements environnementaux

L’horloger suisse Ulysse Nardin collabore avec la marque norvégienne de vêtements de sport outdoor Norrøna et lance la nouvelle DIVER NORRØNA Arctic Night, un garde-temps entièrement fabriqué à partir de matériaux durables. La marque horlogère a également nommé un nouvel ambassadeur, l’explorateur polaire norvégien Børge Ousland.

By Isabella Hübscher

S'inscrire

Newsletter

Soyez prévenu·e des dernières publications et analyses.

    Conçu par Antistatique