• Événements
  • Cercle de Réflexion
  • À propos
  • Le Swiss Center for Luxury Research
S'abonner
  • Tribune libre
  • Business & Tendances
  • Style & Évasion
  • Durabilité
  • Académique & Études
S'abonner
  • Tribune libre
  • Business & Tendances
  • Style & Évasion
  • Durabilité
  • Académique & Études

À propos

Luxury Tribune est le nouveau média digital de référence dédié à l’industrie du luxe. Sa vocation : décrypter l’actualité et les enjeux du secteur grâce à un consortium de journalistes suisses et internationaux et de chercheurs académiques.

Fondé en mai 2020, Luxury Tribune est le seul media online exclusivement consacré au luxe, basé en Suisse et de portée globale, en français et en anglais, avec une audience francophone et internationale. Édité par la société Mediamind SA, Luxury Tribune est une plateforme d’information et un think tank novateur. Il est également le partenaire officiel du nouveau centre académique de recherches sur le luxe (Swiss Center for Luxury Research) basé à l’Université de Lausanne. Il regroupe HEC Lausanne, l’Ecole Cantonale d'Art de Lausanne (ECAL), Universität St.Gallen (HSG), l’Université de Neuchâtel (UNI Ne), l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL), l’università della Svizzera italiana (USI) et Universität Bern (Ub).

Luxury Tribune publie les meilleures analyses, études et publications rédigées par les professeurs et chercheurs de ces universités et hautes écoles suisses.

Indépendance

Luxury Tribune est une plateforme média entièrement indépendante. Le contenu publié quotidiennement peut être consulté via un abonnement payant donnant accès à du contenu à forte valeur ajoutée.

Soutien à la recherche académique

Luxury Tribune est la première plateforme dont la vocation est également de tisser des liens entre les milieux académique et économique grâce à son partenariat avec le Swiss Center for Luxury Research et avec lequel l’organisation de workshops et d’événements sont annuellement planifiés. Les revenus issus de partenariats établis avec le Cercle de Réflexion permettent de financer en partie la recherche académique du Swiss Center for Luxury Research.

Le lectorat de Luxury Tribune

Le lectorat est principalement composé d’entrepreneurs, de cadres supérieurs exerçant leur activité dans les secteurs du luxe, d’étudiants des universités et hautes écoles membres du Swiss Center for Luxury Research, d’anciens alumni, mais également d'une large communauté de passionnés des univers de l’horlogerie, la joaillerie, la mode, l’automobile, et les divers autres pôles d’intérêts liés à l’industrie du luxe.

La rédaction

Cristina D'Agostino

Cristina D'Agostino

Fondatrice et rédactrice en chef

Editrice de Luxury Tribune, Cristina d’Agostino est journaliste spécialisée dans l’industrie du luxe. Elle a dirigé pendant sept ans les hors-séries Luxe du magazine économique suisse Bilan. Précédemment, de 1994 à 2008, elle a occupé des postes à responsabilité en communication et marketing de marques horlogères.

Fabio Bonavita

Fabio Bonavita

Rédacteur en chef adjoint

Journaliste indépendant, Fabio Bonavita est producteur et présentateur de l’émission économique 3D ECO diffusée sur la chaîne genevoise Léman Bleu. En 2016, il a publié un essai sur l’industrie du luxe «Qui a tué le luxe?».

Aymeric Mantoux

Aymeric Mantoux

Journaliste correspondant pour la France, Paris

Expert en stratégie de communication, de contenu et d'influence, basé à Paris, Aymeric Mantoux est également chroniqueur et auteur de nombreux essais. Après 20 ans en tant que journaliste puis Rédacteur en Chef de magazines de luxe, il a été éditeur de livres d'art et d'ouvrages de marques.

Bettina Bush Mignanego

Bettina Bush Mignanego

Journaliste correspondante pour l'Italie, Milan

Née à Copenhague, Bettina Mignanego Bush a vécu principalement en Italie ; diplômée en conservation du patrimoine culturel, elle exerce d’abord son activité dans la production télévisuelle auprès du groupe Mediaset, puis collabore principalement avec le groupe Espresso. Elle couvre aujourd’hui les actualités économie et finance pour le quotidien La Repubblica.

Olivia Lee

Olivia Lee

Journaliste correspondante pour la Chine, Hong Kong

Canadienne vivant à Hong Kong depuis 2004, Olivia Lee est experte en stratégie de communication dans les secteurs du luxe. Journaliste, elle a également co-fondé le magazine The Closeteur et sa plateforme e-commerce. Ses domaines d’expertise : la mode, les tendances, la technologie et les start-ups.

Jorge Guerreiro

Jorge Guerreiro

Contributeur suisse, Lausanne

Après avoir travaillé dans des domaines aussi variés que l'industrie du disque ou l'hôtellerie, Jorge Guerreiro a lancé en juin 2010 le blog JSBG.me et ouvert en 2019 le JSBG store, une boutique-galerie présentant la création suisse. Classé parmi les dix journalistes les plus fashionnable au monde en 2012, il collabore également en tant que journaliste indépendant à plusieurs magazines lifestyle suisses. Il est un contributeur régulier de Luxury Tribune.

  • À propos
  • Newsletter

    Conçu par Antistatique